Détection de canalisations enterrées dans les environs de Carpentras

Vous projetez des travaux de terrassement, mais il reste une donnée inconnue : l’emplacement des canalisations. Et faire le terrassement en ignorant cette information, c’est le meilleur moyen de voir ses travaux interrompus.


En vue de travaux ou d’une maintenance sur la tuyauterie, contactez VERIF-CANA pour une détection complète des canalisations et réseaux enterrés.

Comment se déroule la détection de canalisations ?


Notre entreprise utilise du matériel de dernière génération pour réaliser des prestations toujours plus précises. En quelques mots, la détection de canalisations est réalisée grâce à une aiguille placée dans un fourreau.


L’aiguille émet des ondes à intervalles réguliers jusqu’à trouver la sortie par un autre regard. Avec les données récupérées, nous réalisons un plan complet du réseau enfoui sous terre.


Il arrive parfois que l’aiguille se retrouve bloquée et n’avance plus. Dans ce cas, nous cherchons la cause du bouchon.

Que se passe-t-il lorsque l’on rencontre un point bloquant ?


Lorsque l’on fait face à un blocage, une inspection vidéo est menée. Selon la nature du bouchon, notre équipe réalise le curage ou le fraisage de la canalisation.


Le bouchon peut avoir plusieurs origines. La plupart du temps, il s’agit d’une accumulation de tartre, de graisses ou de la présence de racines dans la tuyauterie.


Une fois le bouchon résorbé, la détection des canalisations peut reprendre : nous vous montrons leur cheminement d’un point A à un point B.

Détection d'une canalisation au bord d'une route

Quand faire appel à nos services de détection de canalisations ?


La détection de canalisation est très utile dans le cas où vous n’avez pas le plan du réseau.


En cas de panne ou de travaux de terrassement, les fournisseurs de fibre, d’eau (pour une désinfection par exemple) ou d’électricité comme Enedis ont besoin de ce plan pour intervenir rapidement.


Demandez un devis gratuitement en nous contactant par téléphone ou par e-mail.

Share by: